Annulations de Leica, Nikon et Olympus pour la Photokina 2020
Un communiqué de presse de Photokina intitulé "Photokina 2020: une industrie en transformation, une chance décisive pour l'avenir" indique: pierre j.
"Nous attendons avec intérêt la forte demande et les applications nouvelles ou classiques des entreprises telles que Canon, CEWE, GoPro, Sony, Panasonic, Kodak Alaris, Sigma, Tamron, Carl Zeiss, Hasselblad, Hahnemühle, Arri, Rode Mikrophones, DJI et Insta360 ", déclare Christoph Werner, vice-président de Koelnmesse. Celles-ci sont contrastées par des annulations, notamment de la part de Leica, Nikon et Olympus.
DPREVIEW écrit: «Le communiqué de presse poursuit en affirmant que ces annulations ne changent rien pour Photokina 2020 et garantissent la poursuite du salon, mais la perte de trois grands fabricants en une seule année n’est jamais bon signe. Nous avons vu cela se produire avec PMA il y a des années et une fois que quelques-uns ont quitté l'expo, le reste a rapidement suivi. “
Ce n’est pas une surprise de la part d’Olympus qui a déclaré, lors de la dernière Photokina en 2018, qu’ils n’allaient pas utiliser des événements comme Photokina pour de grosses annonces de produits.
La Photokina était le terrain de jeu de Leica et elle a perdu une partie de son âme. La défection de Nikon est peut-être le même choix qu’Olympus mais n’est pas un bon signal sur le marché et dans l’avenir de Nikon. Olympus et Nikon n'ont pas présenté de nouveaux appareils photo en 2019.
19-09-2019