La Photokina 2020 est annulée en raison de COVID-19, mais est prévue pour un retour en mai 2022.

Après l'édition 2020 du CP+ qui a été annulée, c’est au tour de la Photkina. Nul ne sait encore les conséquences économiques et sociale de cette crise sanitaire sur le monde te sur le marché de la photographie.
Dans un communiqué, les organisateurs de la Photokina précisent : «Avant même l'apparition du coronavirus, le marché de l'imagerie était déjà soumis à des mouvements fortement dynamiques. Cette tendance va maintenant prendre de l'ampleur et doit être prise en compte dans les plans de la prochaine photokina. À cela s'ajoute le fait que les ressources de nos clients sont déjà fortement sollicitées en 2021 - en raison des tendances économiques générales ainsi que des événements reprogrammés du calendrier mondial des salons. L'orientation vers 2022 donne suffisamment de temps à toutes les personnes impliquées pour concevoir la prochaine photokina en tenant compte des besoins du marché, de nos exposants et de nos visiteurs.».
Il est possible que les Jeux Olympiques de Tokyo soient aussi annulés. Dans ce contexte, la prochaine Photokina de 2022 dévoilera sans doute un marché photo très différent de celui de 2018.

Pierre J. 21-03-2020