Nikon arrête la production de matériel argentique
pour se renforcer sur le numérique en 2006

Communiqué Nikon du mercredi 11 janvier 2006


"Après le succès de notre ligne numérique au cours des sept dernières années, qui a eu comme conséquence que plus de 95% des ventes britanniques de Nikon étaient dans le secteur numérique, Nikon Corporation a pris la décision de rencentrer ses ressources de gestion sur les appareils photo numériques au lieu des appareils photo argentiques. Cette décision permettra à Nikon de continuer à développer les produits qui correspondent à la demande croissante d’un marché compétitif.

En dépit de cette concurrence croissante Nikon Corporation a continué à dépasser le marché, et a récemment indiqué des résultats financiers positifs qui ont vu le bénéfice net du groupe progresser de 20% dans la première moitié fiscale qui s’est fini en septembre. Les ventes du group ont également augmenté de 9.8% à 342.85 milliards de Yens dans la même période. Les ventes des appareils photo numériques haut de gamme SLR et le succès des produits comme le D70s et le D50 ont aidé à contribuer à ces résultats positifs.

Pendant que le marché des appareils photo argentiques se rétrécit et la popularité des appareils numériques compacts augmente, la demande des produits à technologie avancée et haute valeur continue à se développer. Les appareils photo reflex numérique SLR se vendent bien. Les utilisateurs venant des appareils photo reflex argentiques ou des appareils photo numériques compacts migrent vers les appareils photo numériques reflex.

De ce fait la nouvelle stratégie Nikon entraîne l’arrêt de la production de tous les objectifs pour des appareils photo de grand format et d'objectifs pour agrandisseur avec des ventes de ces produits qui cesseront bientôt à l’épuisement des stocks.. Ceci s'applique également à la plupart de boîtier de prise de vues, à nos objectifs manuels interchangeables et aux accessoires associés. Bien que Nikon prévoie que ces produits seront toujours disponibles dans les magasins de détail jusqu'à l'été 2006.

Dans reconnaissance de l'engagement de Nikon vis à vis des photographes professionnels, nous continuerons à fabriquer et vendre le F6, notre modèle professionnel, aussi bien qu'un certain nombre d'objectifs interchangeables manuels. Les ventes du FM10 manuel continueront également en dehors de l'Europe.

En plus des boîtiers F6 et FM10 manuel, Nikon continuera de fabriquer et vendre les objectifs manuels interchangeables suivants :

Nikkor 20mm f/2.8
Nikkor 24mm f/2.8
Nikkor 28mm f/2.8
Nikkor 35mm f/1.4
Nikkor 50mm f/1.2
Nikkor 50mm f/1.4
55mm Micro-Nikkor f/2.8
105mm Micro-Nikkor f/2.8
PC 85mm Micro-Nikkor f/2.8D

Le service après-vente continuera à être délivré comme avant, selon la politique de chaque produit.

 

 


Pour consulter le précédent bulletin ou pour faire part de vos remarques ou envoyer un message .
Pour revenir à la
page principale.


Le texte de cette page engage Nikon Corporation

 

Créé le 19 janvier 2006
© Pierre J.