Photographes


american content


中国的翻译

David Hamilton
Photographe et cinéaste britannique

David Hamilton est né à Londres le 15 avril 1933. Il passe son enfance à Londres. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il séjourne quelque temps dans le Dorset, dont les jolis paysages inspirent son travail de photographe jusqu'à aujourd'hui. À la fin de la guerre, il retourne à Londres pour terminer ses études.

A 20 ans, déménage à Paris, où il travaille comme designer graphique pour Peter Knapp du magazine Elle. Après s'être fait connaître, et alors qu'il travaille toujours pour Elle, il est recruté comme directeur artistique par Queen Magazine, Il retourne à Paris et commence sa carrière de photographe professionnel. Son style onirique et aérien va rencontrer un succès immédiat.

Ses photographies sont très demandées par des magazines tels que Réalités, Twen, Photo, etc. À la fin des années soixante, son style est clairement et immanquablement reconnaissable. Parmi ses réalisations on peut citer la publication de 16 albums de photos dont les ventes combinées dépassent largement le million, cinq films, d'innombrables publications dans des revues et quantité d'expositions ayant rencontré leur public. David Hamilton est à présent reconnu comme un acteur majeur de la photographie d'art contemporaine.

Le travail de David Hamilton est controversé en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, beaucoup moins en Europe continentale. À la fin des années 1990, les conservateurs chrétiens américains considèraient son travail comme de la « pornographie enfantine ».
En novembre 2016, David Hamilton fait l'objet d'accusations de viols sur jeunes enfants, survenus dans les années 70. Il se suicide à Paris le 25 novembre 2016.
Cette fin jette un voile noir impardonnable sur l'ensemble de l'oeuvre de David Hamilton.

 


Pour consulter le précédent bulletin ou pour faire part de vos remarques ou envoyer un message .
Pour revenir à la
page principale.


Le texte de cet article est issu en partie de l'encyclopédie libre et collaborative. Wikipedia.
Vous pouvez consulter la dernière version de l'article ici
Les textes et les images de l'article Wikipedia sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.
Toutes les photos et les droits associés appartiennent à leur auteur respectif
sur simple demande, elles seront supprimées de ce site

 

Créé le 14 juillet 2011, Mis à jour le 8 janvier 2017
© Pierre J.