Appareils Nikon pour la Nasa


american content

 

 

Nikon Photomic FTn spécial NASA Appolo 15, 1975


Quand la National Aeronautics and Space Administration (NASA). a voulu un appareil photo plus léger pour ses missions d'espace, il a effectué une demande à Nikon. Les défis de produire une caméra qui travaillait de façon sure et pratique pour des astronautes dans l'espace sont nombreux, par exemple avoir des commandes suffisamment grandes pour pouvoir être manipuler par des astronautes portant des gants volumineux. L ‘appareil photo doit aussi être capable de fonctionner parfaitement en gravité zéro, dans le vide de l’espace en étant soumis au rayonnement intense su soleil.
(Specifications: non connues)


Nikon F3 Nasa


Nikon F3 Nasa avec dos

Après le boîtier dérivé du Nikon Photomic FTN, d’autres Boîtiers spéciaux ont été développés pour la NASA sur la base de Nikon F3 et F4. Le F3 est, en partie, issu des spécifications du cahier des charges de la NASA.
Ensuite, les boîtiers de série comme le Nikon F5 possèdent en standard toutes les qualités nécessaires aux missions spatiales et peuvent être utilisés dans l'espace sans modification, avec juste une préparation en atelier.


Nikon F4 Nasa


Sortie dans l'espace avec un Nikon F3


navette spatiale Atlantis


Astronaute avec un D3


New-York vu de l'espace

Jusqu'au dernier vol de la navette spatiale Atlantis le 21 juillet 2011 La Nasa a utilisé des boîtiers D3, D3s et D3x et des flashs Nikon pour les missions spatiales.

 

 


Pour consulter Les prototypes des reflex Nikon ou pour consulter le précédent bulletin ou pour faire part de vos remarques ou envoyer un message .
Pour revenir à la page principale
.


Les textes de cette page n'engagent que leur auteur et en aucun cas Nikon Corporation
Nikon, Nikkor et Nikkormat sont des marques déposées de Nikon Corporation, Tokyo Japan

Créé le 8 Février 1998, Mis à jour le 10 août 2011
v3 © Pierre J.