Page en cours de chargement

  
    
     
trans

 

APPHOTNUM

 

[fr]
trans
[en]

 

Accueil
Accueil

 

Photos
Photos

 

Téléchargements
Téléchargements

 

Liens
Liens

 

 

trans

Bienvenue sur APPHOTNUM



DJI nouvel entrant dans le marché de la photo ?




L’entreprise chinoise DJI est leader sur le marché des drones de loisirs, marché qu’elle domine largement tant en terme de ventes que d’innovation.
C’est aussi maintenant un fabricant d’appareil photo avec lequel il faudra sans doute compter dans le futur.

Il y a quelques années DJI vendait ses drones Phantom 2 en kit avec avec des caméras GoPro. Lorsque GoPro a indiqué vouloir se lancer sur le créneau porteur des drones, DJI a arrêté sa collaboration et intégré ses propres caméras à sa nouvelle gamme Phantom 3. D’abord avec des capteurs Sony 1/2,3 ‘’ de 12 Millions de pixels avec vidéo Full HD puis 4K, puis des cameras 1’’ et enfin sur sa gamme professionnelle Inspire avec des camera 4/3 acceptant des objectifs interchangeables micros 4/3 Panasonic ou Olympus.

Pendant ce temps GoPro après l’échec de son drone Karma se retirait de ce marché pour se recentrer sur son cœur de métier : les cameras d’actions.
Dans le même temps DJI prenait des participations dans le fabricant suédois Hasselblad, réputé pour ses moyens formats et dont les derniers modèles à 100 millions de pixels sont proposé par DJI avec ses drones très professionnels Matrice 600.

Une nouvelle étape est franchie par DJI qui propose une camera pour drone Zemuse X7 avec un capteur Super 35 (24.89 mm × 18.66 mm) et une nouvelle monture d’objectif propriétaire DL. DJI propose 4 nouvelles optiques en monture DL, construites en fibre de carbone : un 16 mm /f2,8, un 24 mm /f2,8, un 35 mm /f2,8 et un 50 mm /f2,
La Zemuse X7 pourra sans doute être utilisée seule avec un stabilisateur DJI Osmo par exemple.

DJI a toutes les compétences, le savoir-faire et les moyens de rentrer dans le club des fabricants d’appareils photo et d’objectifs et cela indépendamment de la hauteur non connue de sa participation dans le capital d’Hasselblad.


pierre j.
10-02-2018


trans

Haut

trans

Site fonctionnant sous GuppY v3.0p2 - GNU Public License - © 2002-2004